Forte de son label #TerreDeJeux2024, obtenu à l’occasion des jeux olympiques de #Paris2024 qui arrivent « à grandes foulées », la Municipalité organisait un défi « Futnet » à l’adresse d’autres communes partenaires d’Angers Loire Métropole.
Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir en terre Légéroise les communes d’Avrillé, Beaucouzé, Les-Ponts-de-Cé, Longuenée-en-Anjou, Mûrs-Érigné, Saint-Barthélémy-d’Anjou, et Trélazé.
Sous les yeux attentifs des sportifs du jour, la flamme olympique a été relayée des mains de Florence LUCAS, représentant Montreuil Juigné commune absente, à celles de Marie-Noëlle LEGENTIL, notre élue référente Terre De jeux, et coordinatrice de cette matinée. Marie-Noëlle a ensuite confié malicieusement cette flamme à Thomas BELAUD, notre porteur officiel : tout un symbole à l’approche du rôle qu’il jouera bientôt !
Après cet échange, les différentes équipes de joueurs se sont réparties sur les ateliers proposés : le Futnet mis à l’honneur, mais aussi du badminton, ou encore des jeux d’adresse tels que le palet, la mini-pétanque et le jeu de la grenouille.
La municipalité remercie chaleureusement la participation des associations de la commune pour la tenue des ateliers menés avec entrain : le Tennis Club de l’Océane, le FCLJLM (Football Club Saint Lambert, Saint-Jean, Saint-Léger, Saint Martin), le SMB (Saint-Martin Badminton) et le Club de Pétanque Saint-Jean Saint-Martin.
Pierrick CAPELLE, avant de se consacrer à son match du SCO, est passé encourager les participants.
Yseline LEROUEIL et Ewen PINTUS, tous deux vainqueurs du dossard du 10km du Marathon pour tous de Paris 2024 lors de La Liniéroise 2023, prêtaient également main forte aux organisateurs.
Les habitants de Saint-Léger-de-Linières étaient représentés par Firmin, Milo, Selma et Tom, pour les juniors, et par Emmanuel(élu), Ethan, Dominique(élu), Jérôme, Mickaël(élu), Timéo, et Yann(élu).
Ils se sont donnés à fond sur l’ensemble des épreuves : un grand merci à eux pour leur dynamisme !
Des élus et conjoints d’élus tenaient un stand de ravitaillement pour permettre aux sportifs de reprendre des forces…. car un dernier défi les attendait : créer une chaîne humaine pour représenter les anneaux olympiques vue du ciel. Défi relevé haut la main, et dans les deux sens du terme !
L’ambiance était donc colorée, joyeuse et solidaire, à l’image des clichés réalisés par le Club photos 24×36 missionné pour l’occasion.
La Presse, mais également Angers Télé, étaient présents pour couvrir l’événement, alors restons attentifs aux médias 😉
Un GRAND MERCI général aux communes présentes et à tous les enfants et adultes venus partager ensemble la ferveur des jeux et surtout les valeurs des jeux olympiques et paralympiques.
#TerreDeJeux2024 #Paris2024 #ClubPhotos24x36