L’été est propice à la réalisation de certains travaux de voirie. La municipalité vous informe :
A Saint-Jean-de-Linières
- Du 17 au 27 juillet 2023, l’entreprise CEGELEC interviendra à la demande d’ENEDIS pour le renforcement électrique sur la traversée de la RD723 (route Nationale) entre la mairie et l’intersection d’en face, Chemin de Grand Mont, comprenant également la réfection du trottoir.
La circulation se fera par phases, et notamment à l’aide d’un alternat par feux tricolores.
L’accès au parking longeant la route Nationale sera interdit et servira ponctuellement de voie de déviation. - Les travaux de la place de la Croisée sont désormais terminés. L’ensemble est pour l’instant très minéral puisque la plantation des arbres et massifs n’interviendra qu’à l’automne et hiver prochains.
Le kiosque sur l’espace central de la place arrivera au printemps 2024.
A Saint-Léger-des-Bois
- Du 17 au 21 juillet 2023, l’entreprise COURANT assurera la réfection définitive des enrobés rue du Pâtis. A ce titre, la circulation sera interdite rue du Pâtis, entre la rue du Moulin et la rue Beau Chêne.
Une déviation sera mise en place. - Le 21 juillet 2023, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire a missionné l’entreprise COLAS pour assurer la réfection d’une partie de la chaussée rue du Lavoir. La circulation sera interdite rue du Lavoir entre la rue des Ferrières et la rue des Rochettes. Une déviation sera mise en place.
- Les travaux du futur terrain multisports de l’espace vert du Pâtis avancent bien. L’enrobé se fera entre le 17 et le jeudi 20 juillet par l’entreprise COURANT, et la réception et l’installation du mobilier sont prévues en septembre/octobre 2023.
Sur l’ensemble de la commune
- EQUANS réalise la rénovation de l’éclairage public, actuellement et jusqu’en août à Saint-Jean-de-Linières puis en août/ septembre à Saint-Léger-des-Bois.
Dans la continuité du Territoire Intelligent mené par Angers Loire Métropole, l’objectif est de réaliser des économies d’énergie grâce aux équipements LED mais également de préparer les supports pour accueillir la vidéoprotection.
400 candélabres sont concernés : ils seront soit rénovés, soit changés entièrement.
Cela nécessitera sur certains secteurs des travaux de terrassement pour la mise aux normes des réseaux. La voirie du secteur du Pâtis à Saint-Léger-des-Bois sera fortement impactée en raison d’installations très anciennes.