Monsieur Pierre GAUTIER nous a quittés le 19 août à l’âge de 85 ans. Nous rendons hommage à son engagement pour la commune de Saint-Jean-de-Linières.
Après un mandat de 1er adjoint aux côtés de Madame Madeleine BELLIARD , il lui succède comme maire en 1989 et, suite à sa réélection, assure un second mandat de 1995 à 2001.
Dans le bulletin municipal de 1989 , il définissait ainsi son rôle de maire « être élu responsable c’est regarder au-delà de la réalisation immédiate car demain est déjà contenu dans nos choix d’aujourd’hui. »
Son action a permis de poursuivre le développement de Saint-Jean-de-Linières avec l’objectif de rejoindre les deux pôles Mairie et Église. Les réalisations entreprises sous ses mandats ont été nombreuses : lotissements des Brûlons et des Landes, zones d’activités de la Maladrie et de la Claverie, sans oublier les infrastructures toujours au service des habitants parmi lesquelles on peut citer le complexe sportif Linériis , le centre commercial accueillant alors une alimentation-boucherie à l’enseigne SPAR, un salon de coiffure et une boulangerie, l’agrandissement du groupe scolaire Debussy, la rénovation de l’église… Pierre laisse aux Liniérois l’image d’un homme compétent, aimant les plaisirs simples tels que la randonnée, la pèche, et actif dans le souvenir en tant que président de l’ ACPG-CATM, association des anciens combattants.
Monsieur Le Maire, les Maires délégués et toute l’équipe municipale expriment leurs sincères condoléances et tout leur soutien à son épouse et ses enfants.