Vendredi 16 juin, vers 18h, la météo s’annonçait clémente, les habitants commençaient à se rassembler, et les premières notes de musique résonnaient ici et là à Saint-Léger-des-Bois !
Rue du Lavoir, sur la colline enherbée devant l’école des Grands-Chênes, 5 jeunes de l’Atelier rock de l’école de musique Saint-Léger/Saint-Lambert ont inauguré la fête de la musique en proposant au public un répertoire de très bonne qualité ! L’ambiance festive s’annonçait…
Ensuite, ce sont les parents de l’école des Grands-Chênes qui découvraient leurs enfants chanteurs d’un soir, tous vêtus de tee-shirts colorés. Cette ribambelle vitaminée, sous la houlette de leur cheffe de cœur et enseignante Isabelle VILLERET, a entonné un registre assez diversifié. Ces tout jeunes artistes ont été applaudis par des spectateurs conquis.
Tekila Banda a pris le relai pour mener le public vers le lieu principal de la fête, l’esplanade de la Coudre, en passant par la toute nouvelle et belle place des Jardinets : tout un symbole !
Cette joyeuse et dynamique fanfare comptant près d’une quarantaine de musiciens, rien que ça, a donné de la couleur (rose) et de la trompette !!
Deux autres groupes se sont ensuite succédés sur scène : « Les Deux Moi Z’Elles » puis « Les Frangins », toujours dans une ambiance festive et conviviale. Ces prestations de qualité ont enthousiasmé les auditeurs.
Sur place, le bar-restaurant Le Sporting et le charcutier de campagne Olivier Jousset, accompagnés de nombreux bénévoles, ont tenu un rythme cadencé toute la soirée pour permettre à chacun de s’hydrater et de se restaurer.
Cette année, nous avons également pu compter sur le Food-truck « Chez Pepette » pour nous régaler de ses burgers. Merci à eux d’être venus en renfort de dernière minute pour remplacer un food-truck absent.
La présence d’un poste de secours tenu par le Centre Français de Secourisme du Maine-et-Loire a également été appréciée.
La municipalité remercie chacun des acteurs de cette belle fête de la musique et vous dit à l’année prochaine !