Ce mardi 28 novembre a eu lieu l’élection du Conseil Municipal des Enfants, organisée par Claude DELESTRE, Adjoint aux Affaires scolaires et à l’Enfance, accompagné de quelques élus et agents municipaux.
Les bureaux de vote et tables de dépouillement, installés dans la salle du conseil municipal en mairie de Saint-Léger-des-Bois, ont été tenus alternativement par les candidats et leurs électeurs, encadrés et guidés par leurs enseignantes et des élus.
Les jeunes ont été très studieux, concentrés, à l’écoute et très respectueux.
Gaspard, Isalie, Liam, Louison, Maïwen, Mia, Milo, Naël, Ndiassé, Rachel, Rose et Selma ont été brillamment élus par leurs pairs.
La parité a été respectée puisque ce nouveau CME est composé de 6 filles et 6 garçons élèves de CM1 et de CM2 des deux groupes scolaires.
Cette élection est la finalisation d’un long parcours, débuté en octobre dernier, avec les phases successives de découverte d’un CME, rédaction d’un programme individuel, et dépôt de candidature. Puis le 14 novembre dernier, se fut l’étape de présentation individuelle des candidats et de leur programme, devant 150 personnes à Galilée.
Elus pour deux années, ils auront ensemble à construire, défendre et mener à bien leurs nombreux projets et ceux de leurs camarades. Durant ces deux années, ils seront accompagnés par Claude DELESTRE, Adjoint aux affaires scolaires et à l’Enfance, et Camille BLANCHARD, animatrice au Centre Social Intercommunal L’Atelier.
La proclamation des résultats a été faite par Monsieur le Maire, Franck POQUIIN, qui les a chaleureusement félicités et leur a donné quelques conseils avisés.
Bravo à eux et un grand remerciement pour leur engagement actuel et futur !