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Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer votre demande de permis de construire en ligne, à tout moment et n’importe où, dans une démarche simplifiée et sans frais, depuis le site https://www.service-public.fr/

Le service Urbanisme de Saint-Léger-de-Linières, en lien étroit avec les services d’Angers Loire Métropole, commence ainsi à recevoir sous forme électronique les premières demandes d’autorisation d’urbanisme des pétitionnaires qui en font le choix.

De plus, notre commune accueillant plus de 3 500 habitants, l’instruction des dossiers est désormais assurée sous forme dématérialisée.

Cette évolution est renforcée par un portail mutualisé appelé GNAU (Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme) permettant de simplifier les démarches des habitants et des professionnels, tout en améliorant l’organisation et le fonctionnement des services administratifs.

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples autant pour les usagers que les agents : téléservice disponible 24h/24 et 7j/7, pré-remplissage de certaines données, délivrance de récépissés automatiques, suivi en temps réel du traitement de la demande, économie/écologie (reprographie, affranchissements des courriers recommandés, déplacements) …

Plus d’infos : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Demat_ADS_Memento_technique.pdf