Comme vous avez pu le lire précédemment sur nos réseaux, la commune participe aux « défis Terre de Jeux 2024 » aux côtés d’autres communes d’Angers Loire Métropole. Ainsi, à tour de rôle, chaque commune partenaire propose une animation pour s’affronter lors d’épreuves sportives.
Samedi dernier, se fut au tour de Longuenée-en-Anjou de s’illustrer, cette fois en proposant une animation « baby-foot ».
Notre délégation Légéroise était composée de deux jeunes de la commune, Etienne et Emma-Perle, et de deux élus, Monsieur le Maire, Franck POQUIN, et Marie-Noëlle LEGENTIL, Déléguée à la Jeunesse et à la Petite enfance et référente Terre de Jeux 2024.
A leur arrivée, dans une ambiance très conviviale, notre équipe a été accueillie autour d’une collation, histoire de prendre quelques forces avant d’affronter les différentes équipes.
Après leur présentation, et avant de lancer les épreuves, chacun a pu assister au passage hautement symbolique de la « flamme olympique », accompagnée de son hymne, de la commune de Mûrs-Érigné vers celle de Longuenée-en-Anjou.
Ce passage de témoin réalisé, les tournois ont pu commencer, ainsi que différents ateliers découverte menés en parallèle : en plus du baby-foot, les sportifs pouvaient s’essayer au « cornhole » et s’initier au « spike-ball ». L’ambiance était extrêmement sympathique et respectueuse de chaque adversaire.
Au final, sur 8 communes représentées, c’est notre hôte, Longuenée-en-Anjou, qui a remporté l’épreuve de baby-foot. Bravo à leur délégation !
Chaque jeune participant s’est vu offrir une médaille en guise de remerciements et est reparti avec le sourire et le sentiment d’avoir passé une belle matinée, placée sous le signe du partage et de la sportivité.
Nous remercions la commune de Longuenée-en-Anjou pour son accueil chaleureux.
ATTENTION : prochain défi en septembre à Saint-Barthélémy-d’Anjou. La date et la discipline seront bientôt annoncées… Surveillez nos réseaux pour vous inscrire et représenter dignement Saint-Léger-de-Linières 😉
#TerreDeJeux2024