Important :

Téléchargez l’application IntraMuros pour recevoir les actualités en temps réel !

Histoire & Patrimoine

Présentation de la commune :

Aux portes d’Angers, entre bois et bocages, Saint-Léger-de-Linières est une commune dans laquelle on prend plaisir à vivre et habiter et où l’on vit à la campagne en gardant les avantages de la ville toute proche. Une commune proche de tout, proche de vous.

La commune nouvelle de Saint-Léger-de-Linières est née le 1er janvier 2019 de la fusion de Saint-Jean-de-Linières et Saint-Léger-des-Bois.

Situation :

La commune se situe dans le département de Maine-et-Loire en région Pays-de-La-Loire. Elle fait partie de la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole dont elle est « la porte d’entrée » à l’ouest.

Quelques chiffres :

Date de création : 1er janvier 2019
Population : 3999 habitants (Légérois- Légéroises)
Superficie : 24,08 km²
Nombre d’associations : une cinquantaine
Nombre d’entreprises : aux alentours de 130/140
Nombre d’exploitations agricoles : 6
Nombre de groupes scolaires : 2  (https://www.saint-leger-de-linieres.fr/vivre/enfance-et-jeunesse/ecoles-et-services-periscolaires)

Identité de la commune :

Saint-Léger-de-Linières est une commune urbaine dynamique et volontariste…

Un habitat raisonné, des commerces de proximité, des infrastructures de qualité, un tissu associatif riche, le tout dans un environnement préservé, font de cette commune un fort pôle de développement de la Communauté Urbaine.

Découvrez également une part de l’histoire de la commune auprès du musée ferroviaire tenu par l’association Les Amis du Petit Anjou, situé au 9 route de Bouchemaine à Saint-Jean-de-Linières.